30 avril 2013

TOOL "AENIMA" (1996)

aenima

L'album rock ultime.

15 titres qui ont changé ma vision du rock et par là meme ma vie.

Partons du postulat vie=imprévisible alors Tool=vie car leur oeuvre est tout sauf balisée.

Tool= vie car leur musique respire, étouffe, nous violente, nous caresse, nous transporte.

Presque rien à jeter: Stinkfist, Eulogy, forty six and two, hooker with a penis, pushit, aenema, third eye. Des titres mythiques, condensé de sensations et d'émotions qui façonnent la condition humaine. Rage, douceur,noirceur, espoir, désespoir, beauté, laideur, contemplation, haine, simplicité et complexité se mélangent.

Seuls H et Jimmy restent un ton en dessous sans pour autant etre mauvais. Les interludes tissent une ambiance étrange qui rend cet album si singulier. Ces interludes sont l'album.

Les zycos nous emmenent dans un univers unique, fait de violence et de sensibilité, de complexité et d'évidence; Tout est dense et facilement assimilable, tout est difficile d'accès mais pas impénétrable.

Le métal intelligent est là, entre nos deux oreilles, il nous intrigue, il nous parle doucement mais on l'intègre facilement, il nous bouffe mais on le digère.

Tool est un groupe génial, puissant, technique, catchy, drole( oui oui) et les superlatifs sont amplement mérités tant cet album est un infini d'idées et de profondeur musicale.

Titres phares: Stinkfist, Eulogy, Forty six and two, Pushit, Aenema, Third eye.

LE titre: Pushit

 

 

 

Posté par Poudge à 00:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur TOOL "AENIMA" (1996)

Nouveau commentaire